Végétol

découvrez cette marque

Historique de la marque

Végétol est une marque d’e-liquides français fondée en 2014 par le laboratoire Xèrès. Mais avant cela, c’est d’abord une ingrédient végétal rebaptisé Végétol, qui est en réalité un composant issu de la chimie verte et notamment de la biofermentation de la glycérine végétale. Cette innovation permet notamment au groupe français de proposer des eliquides sans propylène glycol, une première dans le monde de la vape. Ce substitut au PG permet à tous les intolérants de pouvoir vapoter sereinement sans réactions allergiques quelconques. Élaboré conjointement avec plusieurs universités françaises et laboratoires reconnus, Végétol bénéficie d’un savoir-faire et de compétences uniques qui ont participé à la naissance d’un procédé innovant, jamais vu sur le marché.

Identité de la marque

Végétol s’est implanté sur un marché de niche et a su répondre aux besoins de nouveaux vapoteurs intolérants au propylène glycol. Aucune entreprise jusqu’ici n’avait relevé ce défi. L’innovation Végétol a pour particularité de ne pas irriter les voies respiratoires, de permettre une très bonne assimilation de la nicotine dans le corps et c’est également un excellent exhausteur de goût ce qui permet donc de réduire la quantité d’arômes ajouté dans les e-liquides français Végétol. C’est donc l’une des alternatives les plus sûres qui soient. En plus de proposer leurs propres e-liquides, les laboratoires Xérès prêtent leur formulation unique à d’autres marques d’eliquides français souhaitant faire bénéficier leurs clients de recettes sans trace de propylène glycol. C’est le cas par exemple des marques Toutatis, Curieux ou encore Liquidarom qui utilisent cette innovation pour satisfaire l’ensemble des profils de vapoteurs.

Végétol, une alternative au PG

Présentation des différents produits

Les e-liquides Végétol proposent des saveurs mono-arômes principalement adaptés aux nouveaux vapoteurs, on découvre alors trois recettes classics, des mélanges de classics bruns et blonds mais aussi des classics blonds simples. Les fruits sont aussi à l’honneur comme les fruits rouges, la pomme ou la noisette. La menthe quant à elle est proposée dans une version douce et une version polaire. Enfin, une autre particularité fait la particularité de Végétol, c’est l’unique fabricant à proposer des eliquides français sans aucun arômes !

Best-sellers

La plupart des connaisseurs de l’innovation Végétol souhaitent revenir à l’essentiel, à une vape saine, fiable, en choisissant des eliquides naturels, d’origine végétale et non allergisants. L’expertise des laboratoires Xérès, appuyée par celle des scientifiques rattachées à la société rassurent et c’est justement des consommateurs en quête de qualité et d’eliquides sains, fabriqués sur le territoire national qui optent pour les eliquides Végétol. Ces vapoteurs débutants mais exigeants se tournent davantage vers ce qu’ils connaissent le mieux, les saveurs classics, telles que Cloud Blond ou Pure Virginia mais aussi les formulation sans aucun arôme comme Pure Végétol par exemple.