Vape Institut

découvrez cette marque

Historique de la marque

Tout commence par l’envie d’avoir son propre All Day Français. Un besoin, en 2015, inassouvi jusque là, que notre cher créateur Vape Institut pouvait déjà ressentir à cette époque. Persuadé que la France pouvait créer des e-liquides de qualité à la hauteur de ceux que pouvaient nous proposer les Américains, Yannick, le fondateur se lance dans l’aventure. Il trouve rapidement des compagnons de route pour l’aider à proposer ses produits à nos vapers français comme le magasins Vap’n’co par exemple. Vape Institut s’entoure d’experts pour confectionner leurs e-liquides maisons. Le Laboratoire Delfica a la responsabilité de sortir des juices qui frôlent la perfection gustative-ment parlant. Une fois la recette validée, il n’est pas question de négliger la sécurité. Tout est passé au peigne fin pour s’assurer que les normes soient bien respectées. Reste le graphisme où la marque a su également bien s’entourer et créer une jolie collaboration avec Vape à l’ARH, créateur d’univers autour duquel il s’amuse pour chacune des recettes. Une recette marquante, un visuel marquant, l'ensemble crée une véritable identité de marque.

Identité de la marque

Vape Institut sont les ouvriers de France de la vape. Ils mettent un point d’honneur à essayer de retranscrire au maximum les saveurs que l’on peut déguster habituellement dans une assiette. Leur spécialité ? Associer les différents goûts avec un équilibre parfait, comme les grands chefs étoilés. Intense mais juste, les e-liquides Made in France de Vape institut marquent les esprits par leur générosité et leurs caractères si particuliers. On ressent la patte du chef derrière cette vape onctueuse, fruitée, ou légère. Parce que oui, chaque catégorie est travaillée avec soin. On y trouve forcément son bonheur. Attention à l’addiction !
Tout bon cuisinier goûte son plat avant de servir. Cela fonctionne également pour les e-liquides. Yannick, le fondateur et son équipe passe beaucoup de temps à rectifier et à améliorer au maximum leurs recettes. Le secret du succès pour Yannick : Prendre du plaisir à faire ce que l’on fait tout en ne perdant pas l’objectif d’aider les personnes dans leur lutte contre leur vieux démons.

Les Best-sellers

La spécialité de Vape Institut était, à la base, « les gourmands », remplis de délicatesse et de “oh punaise que c’est bon !” Aujourd’hui, la marque a su se diversifier et son public apprécie puisque les best-sellers regroupe l’ensemble du travail de Vape Institut. 

Chimère 

“Nos chimères sont ce qui nous ressemble le mieux” Victor Hugo. Cette recette de nougatine et de châtaigne ne serait pas par hasard, le péché mignon de Yannick, fondateur de la marque Vape Institut ? Le secret reste entier, mais en tout cas, cela peut vite devenir le nôtre. Cette recette, ultra gourmande, démontre bien la dextérité que ce fabricant a entre les doigts et sous le palais pour élaborer des recettes aussi riches, en All-Day.

On retrouve ce produit en 10, 50, 100 ml et en 0,3,6, 20 mg de nicotine. 

Tallak 

Tallak représente le e-liquide qui a fait la renommée de Vape Institut. Yannick considère ce Juice, comme le gourmand parfait qu’il faut essayer. Si vous êtes amoureux des desserts sucrées mais en même temps légers et frais qui n’écoeure pas le palais, ce juice est fait pour vous. Il se compose d’une crème glacée à la vanille, parsemé de fruits à coque et de céréales. On imagine parfaitement cette association à la fin d’un bon repas pour faire digérer le tout, tout en restant dans la gourmandise. Petit info mignonette : Le Fondateur a choisi ce nom en l’honneur de son petit chien qui porte le même nom. Grâce au visuel, on imagine un bouledogue robuste comme le goût de ce Juice

Ce eliquide est disponible en 50 ml et en concentré de 10, 30 ml. 

Lion’s Roar

Lion’s Roar, soit “Le rugissement du lion” pour les plus bilingues d’entre nous a une composition et une identité du produit qui pourraient rappeler de célèbres céréales de notre enfance. Peut-être un souvenir nostalgique du fondateur de Vape Institut.. De plus, la composition du produit est justement rattachée aux céréales et au moment si important qu’est le petit-déjeuner. Un petit-déjeuner gourmand avec sa crème de lait, ses céréales fruités et ses petites noisettes gourmandes. 

Lion’s Roar existe en concentré de 10,30 ml pour agrémenter vos DIY ou en 50,100 ml sans nicotine.