Vape Institut

découvrez cette marque

Historique de la marque

L'histoire de Vape Institut commence comme beaucoup d'autres. Son fabricant Yannick, lui même vapoteur, s'intéresse de près aux e-liquides gourmands venus de l'autre côté de l'Atlantique. En 2015 peu de recettes semblables existent sur le marché et les prix explosent. Pour réparer cette injustice, le fondateur décide de créer son propre all-day 100% made in France. Il dévoile 4 premières recettes pour lui et ses proches : Venum, Mystik, Pink Clide et Brooklyn. Face aux avis positifs et grâce au bouche à oreilles, la demande augmente et un vape shop interpelle même le jeune entrepreneur pour travailler avec lui. C'est la naissance de Vape Institut ! Persuadé que la France peut proposer des e-liquides de qualité à la hauteur de ceux que l'on trouve aux États-Unis, Yannick, le fondateur, dévoile de multiples autres recettes et se fait rapidement un nom dans le milieu de la vape. Novice au départ, le fondateur s’entoure d’experts comme le Laboratoire Delfica réputé pour fabriquer des juices qui frôlent la perfection. Reste le graphisme où la marque a fait appel à Sylvain de Vape à l’ARH, un graphiste et reviewer connu dans la vape.

Identité de la marque

Vape Institut inspire par sa succès story. Seul à fabriquer ses propres e-liquides made in France, le fondateur est aujourd'hui à la tête d'un véritable empire. Seul mot d'ordre, proposer des recettes fidèles aux saveurs d'origine. Sa spécialité ? Associer différents arômes avec un équilibre parfait, comme seuls les grands chefs étoilés savent le faire. Le passé de cuisinier du fabricant se ressent dans chacune des fioles. Intenses mais justes, les e-liquides Vape Institut marquent les esprits par leur générosité et leurs caractère. Tous les vapoteurs trouveront leur péché mignon avec des recettes tantôt onctueuses, fruitées, ou plus légères. Tout bon cuisinier goûte son plat avant de le servir. Cela fonctionne également pour les e-liquides. Yannick, le fondateur et son équipe passent beaucoup de temps à rectifier et à améliorer les mélanges. Le secret de la réussite de la marque ? Prendre du plaisir tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'aider les anciens fumeurs à vaincre leur vieux démons.
Une fois la recette validée, il n’est pas question de négliger la sécurité. Tout est passé au peigne fin pour s’assurer que les normes soient bien respectées.

Les Best-sellers

Vape Institut s’est focalisé, en premier lieu, sur les e-liquides gourmands remplis de délicatesse.  Aujourd’hui, la marque a su se diversifier et son public apprécie puisque les best-sellers regroupent l’ensemble du travail de Vape Institut. 

Chimère 

Victor Hugo disait “Nos chimères sont ce qui nous ressemble le mieux”. Cette recette à base de nougatine et de châtaigne est tout bonnement le péché mignon du fondateur. Cette recette ultra gourmande démontre bien la dextérité que ce fabricant a entre les doigts et sous le palais pour élaborer des recettes aussi riches et addictives !

Disponible en 10, 50 et 100 ml vous pouvez retrouver cette recette nicotinée ou non.

Tallak 

Tallak est sans doute LE liquide qui a participé à la notoriété de Vape Institut. Ce juice est qualifié par son créateur comme LE gourmand à essayer au moins une fois dans sa vie. Si vous êtes amoureux des desserts sucrés, à la fois légers, jamais écoeurant, ce juice est fait pour vous. Il se compose d’une crème glacée à la vanille, parsemée de fruits à coques et de céréales. On imagine parfaitement cette association à la fin d’un bon repas pour faire digérer le tout, tout en restant dans la gourmandise. Il paraît que le nom de ce liquide est en réalité celui du chien du fabricant, on s’attend donc à un mélange doux et attachant ! Ce eliquide est disponible en 50 ml mais la recette existe aussi en concentré pour DIY de 10 et 30 ml. 

Lion’s Roar

Lion’s Roar, soit “Le rugissement du lion” rappellera à certains les célèbres céréales à l’effigie du roi de la savane. Peut-être un souvenir nostalgique du fondateur de Vape Institut.. La recette est idéale pour le petit-déjeuner avec ses céréales fruités, ses éclats de noisettes et sa touche de lait. Lion’s Roar existe au format 50 et 100 ml mais aussi en arômes concentré de 10 et 30 ml !