Savourea

Savourea

 

Historique de la marque

Savourea est une marque d’eliquides français créée en 2013 dans le Val de Marne. Deux amis de longue date, dont l’un en plein sevrage tabagique, décident de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ils imaginent ensemble une marque d’e-liquides fabriqués en France qu’ils appellent Smookies. Elle deviendra plus tard Savourea. 

 

Identité de la marque 

Conçu en partie par un vapoteur débutant, Savourea s’adresse donc à un public novice qui souhaite arrêter de fumer. L’objectif que se sont fixés les créateurs de Savourea consiste à produire des eliquides sains et made in France pour une meilleure traçabilité des produits et des matières premières. Ainsi, ces eliquides participent à rassurer pleinement le consommateur.

 

Toujours pour répondre aux besoins spécifiques des débutants, les eliquides de la marque Savourea proposent un ratio de PGVG équilibré avec 50% de glycérine végétale et 50% de propylène glycol. Ces pourcentages permettent d’obtenir un e-liquide qui s’adapte à tous les types de matériels mais qui offre également une bonne production de vapeur ainsi qu’un hit relativement soutenu en gorge. Savourea est la première marque française d’e-liquides à avoir proposé ce type de recettes. Elle a inspiré de nombreux autres fabricants par la suite, faisant du 50/50 un standard aujourd’hui. 

 

Présentation des différents produits

Savourea a commencé par proposer une gamme éponyme avec 18 eliquides français pas cher, fruités, classics, mentholés mais aussi gourmands. Ils sont disponibles en flacons de 10ml avec des taux de nicotine allant de 0 à 16 mg. La progression de la marque d’eliquid made in France a conduit Savourea à proposer plus d’une dizaine d’autres gammes plus élaborées. Ces gammes conviennent aussi bien aux débutants qu’aux vapoteurs plus anciens.

 

Parmi elles, on retrouve des plaisirs fruitées avec Frükt, Hyster-X, Red Rock ou West Indies, gourmands avec 2K19 et Coin Vape et des recettes classics avec Bounty Hunters ou WFC. Quant à Crazy, Dictator, Feevr ou Machin, elles regroupent toutes les familles de saveurs connues dans l’univers de la vape.

 

Best-sellers

Dans chacune des multiples gammes, on compte de nombreux best sellers mais il ne fait aucun doute que l’indétrônable reste le classic USA Savourea, un classic blond américain, apprécié pour ses notes douces et plutôt neutres. Le Classic Îles Savourea n’est pas non plus en reste !

 

Dans un registre plus fruité, la framboise Savourea a elle aussi su rassembler de nombreux vapoteurs. Avec les saveurs classics, la framboise est un idéal lorsqu’on débute la vape, sans que nous sachions vraiment pourquoi, elle convient très bien aux personnes en période de sevrage.

 

Et qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Pas les fidèles de Savourea visiblement ! Une autre des recettes les plus vendues est le liquide Dulce de la gamme Dictator. C’est un mélange onctueux de caramel et de vanille agrémenté d’un peu de whisky. C’est probablement le liquide français au bourbon le plus célèbre de la vape. Un liquide de caractère, à la fois tendre et réconfortant.

 

Peu importe les préférences de chacun, toutes les saveurs sont représentées chez le fabricant français Savourea !