Revolute

découvrez cette marque

Historique de la marque

Revolute est un poids lourd de la vape française. Fortement spécialisé dans le DIY, c’est-à-dire dans les ingrédients qui vous permettent de réaliser vos propres eliquides à la maison, la marque française s’est rapidement ouverte à l’univers des eliquides. Avec la qualité et la pureté légendaires de leur base, il aurait été terriblement dommage qu’il en soit autrement ! C’est le laboratoire Cosmer, créé en 1997 dans la région Midi-Pyrénées, qui fabrique intégralement les préparations de Revolute. Leur équipe est composée d’ingénieurs en biochimie, de pharmaciens et de formulateurs spécialisés dans la vape, soit autant de raisons d’être rassurés par rapport à l’excellence des produits Revolute. Cette expertise, Revolute l’a longtemps dédiée au DIY, avec des succès incroyables comme leur gamme de concentrés mono-arômes, mais aussi des recettes plus complexes comme le Greedy Scratch de Revolute (un savoureux mélange de nougatine, pralines et biscuit) ou encore l’Umami, qui, avec son association audacieuse d’agrumes, d’anis et de menthe, a séduit des légions de vapoteurs passionnés par les saveurs fruitées.

Identité de la marque

Au rayon eliquides (puisqu’il est tout de même avant tout question d’e-liquides sur ce site !), Revolute propose trois grandes gammes : Primo, destinée comme son nom l’indique aux primo-vapoteurs ; High-End, qui ouvre les portes des recettes complexes contenant de nombreux ingrédients aromatiques ; et enfin Vape Or DIY et son célèbre Projet Lenny. Du côté des Primo, Revolute mise sur la simplicité et la fiabilité des recette mono-arômes. Mais chez Revolute, ces recettes mono-arômes ne riment pas avec ennui, et on devine très bien qu’un concentré pêche, par exemple, ou bien alors fruits rouges, est en fait une association très complexe de plusieurs arômes français des fruits du même nom. Ce procédé donne un relief époustouflant aux recettes Revolute Primo. Avec la gamme High End, Revolute multiplie les associations complexes, et on y retrouve les plus grands succès des arômes concentrés de la marque que sont Greedy Scratch, Umami (du nom de ce 6e sens japonais qui tente de décrire l'excellence des combinaisons aromatiques) ou bien encore l'Absolum (absinthe, pomme verte, agrumes).

Best-seller

Mais pour nous, le véritable tour de force de Revolute réside au rayon eliquide dans le succès fulgurant – et jamais démenti depuis sa sortie – du fameux Projet Lenny. Le nom de cet eliquide légendaire est aussi mystérieux que sa composition. Certes, on sait que le Projet Lenny se compose de céréales, de crème, de lait et de vanille, mais le tout forme une saveur mystérieuse, dont les profils aromatiques évoluent à chaque bouffée. Le Projet Lenny est une recette gourmande terriblement crémeuse, d’où se dégagent des notes puissamment lactées, finement contrebalancées par la force de céréales de type avoine, légèrement torréfiées. Le tout semble soudée par une crème à la vanille caramélisée. A lire ce descriptif, on pourrait penser que le Projet Lenny est un eliquide lourd mais il n’en est rien. C’est tout simplement l’une des plus belles réussites de la vape française, disponible en 10ml TPD Ready (50/50) et 30 ml (un format qui se perd un peu…) en 50/50 et 100% VG. Face au succès de cette légende, Revolute a décliné sa recette avec une touche de fraise. Le projet Ame-Ame, disponible (tout comme le Projet Lenny) en concentré, est lui aussi une franche réussite. D’ailleurs en rédigeant ces lignes, l’envie folle me prend de commander une petite fiole de Projet Lenny de Revolute ! A la vôtre !