Religion Juice

découvrez cette marque

Historique de la marque

Religion Juice est une marque d’e-liquides français créée en 2018 par une équipe d’artisans du goût originaire de Biarritz. Au détour des étals d’un marché des Landes, l’équipe rencontre l’un des meilleurs ouvriers de France en tonnellerie. C’est là que naît l’idée de créer des e-liquides français made in Sud-Ouest vieillit en fût de chêne. Une marque de fabrique qui participe à la renommée nationale et internationale du fabricant. La première série d’e-liquides 100% français produite comportait alors une centaine de fioles de Faat Jay et de Ride Slow, deux recettes phares signées Religion Juice. C’est pour poursuivre son ascension que Religion Juice a mis au point son propre laboratoire, Le Labo Basque. Ainsi chaque année plusieurs milliers de fioles quittent le laboratoire pour rejoindre les boutiques.

Identité de la marque

L’identité de Religion Juice est très forte, sur le plan visuel et graphique évidemment mais c’est aussi un véritable état d’esprit que partage l’équipe de Religion Juice. Inspirée de l’univers du tatouage, de la vape et des motards, qui pour le Labo Basque s’apparente à un vrai mode de vie, en quelque sorte une religion, la marque a su se faire un nom dans le cercle très privé des vapoteurs français. Le fabricant a tout misé sur des eliquides made in France et sur le caractère artisanal de ses recettes vieillies en tonneau de bois et embouteillées à la main. Un pari gagnant puisque aujourd’hui Religion Juice est sans doute l’une des marques françaises préférées des vapoteurs gourmands. Effectivement, dans la région du Sud-Ouest on aime les bonnes choses, la générosité, la gourmandise, Religion Juice a retranscrit ce trait de caractère dans ses recettes, une sorte d’hommage à ses racines et à la gastronomie française.

Religion Juice, la vape en adoration

Présentation des différents produits

Religion Juice propose deux gammes principales, l’une vieillit en fût de chêne et caractérisée par des associations crémeuses et gourmandes et la seconde plus classique aux sels de nicotine mais toujours marquée par la gourmandise. De la crème, encore de la crème, sur la trentaine d’eliquides Religion Juice, seuls septs n’en possèdent pas, l’onctuosité et la douceur étant des marqueurs fort chez le fabricant. Alors que certaines recettes rassemblent du whisky, de la praline, du chocolat, d’autres mêlent pistache, classic, céréales, noisettes ou encore donuts, un régal !

Best-sellers

On ose à peine compter les best-sellers chez Religion Juice tant il y en a. Dans la première gamme vieillie en fût de chêne, les meilleurs eliquides français sont le célèbre Faat Jay, un mélange de custard et de céréales, le Crypt Spirit, une association de noisettes, crème, café, whisky et vanille, le Zikoko, une reprise du Faat Jay mais à la noix de coco, ou encore Le vieux Loup de Mer, une crème caramel vanille et enfin le Straw Kill, une montagne de fraises recouverte de crème. Dans la seconde gamme plutôt destinée aux pods, on trouvera Love Pie et Faaat Custard, une délicieuse tarte à la pomme et un gâteau moelleux recouvert de crème évidemment !
Si pour vous aussi la gourmandise est une religion, découvrez vite Religion Juice !