Pulp

découvrez cette marque

Historique de la marque

Pulp est l’un des géants de la vape made in France. Née dans l’esprit aventurier de Parisiens passionnés de vape, la marque s’est rapidement délocalisée au coeur de la Provence pour concevoir et produire ses premières recettes. L’occasion, peut-être, de se reconnecter à la terre, mais surtout de s’éloigner des vapeurs polluées de la capitale… Tout un programme quand on s’apprête à créer l’une des marques les plus importantes de consommables pour cigarette électronique ! Beaucoup de vapoteurs pensent que le nom de la marque est une référence aux pulps, ces bandes-dessinées américaines bon marché, ou bien encore à Tarantino et à sa Palme d’Or. Il n’en est rien ! C’est bien à la pulpe (simplement traduite) que les créateurs de la marque font référence ! Bon nombre d’entre eux sont d’ailleurs issus des mondes culinaire et gastronomique. C’est même de là qu’ils ont puisé leur imagination pour créer cette marque qui compte aujourd’hui 6 gammes distinctes ! Rien que ça !

Identité de la marque

Bien qu’ils se défendent d’avoir puisé leur nom de l’autre côté de l’Atlantique, les mixologues de Pulp se sont toutefois inspirés fortement des gourmandises américaines pour composer une bonne partie de leur catalogue ! C’est surtout vrai pour des gammes comme Fat Juice Factory, où les popcorns, milkshake à la vanille et gâteau à la noix de coco sont rois, mais aussi et surtout pour la gamme Pulp Kitchen, qui réunit les grands standards de la pâtisserie made in USA : christmas cookie, cinnamon rolls ou bien encore cupcake aux fruits rouges. Mais ce qui fait l’identité de Pulp, c’est bien sûr sa gamme de saveurs 10ml, appelée 70/30. Destinée en priorité aux débutants, cette gamme regorge de merveilles. Et c’est peu de le dire ! A l’heure où s’écrivent ces lignes, on compte pas moins de 33 recettes différentes ! Des saveurs classics et classics gourmands aux fruités et gourmands, il y a forcément de quoi séduire les vapoteurs au sein de cette gamme légendaire, qui compte également des saveurs très originales comme la verveine, la corne de gazelle ou le concombre ! Ajoutons à ces gammes Frost and Furious et Cult, et le doute n’est plus permis : Pulp est sur tous les fronts !

Best-sellers

 

La gamme 70/30
Sans surprise, c’est bien du côté de la gamme 70/30 que l’on retrouve les plus grands succès de Pulp. Du côté des classics bien sûr, avec une somptueuse déclinaison de classic sèche et très réaliste du nom de Mozambique, mais aussi des classics gourmands avec un Blond torréfié qui rappelle les effluves du célèbre RY4. Mais Pulp est aussi la preuve vivante que l’audace paie. Leur eliquide à la verveine des Alpes, une saveur très rare dans la vape, fait des merveilles auprès des vapoteurs. Pulp a d’ailleurs décliné la saveur, en l’accompagnant d’un superbe pamplemousse rose et sucré. Notons également que le Citron Fizz et le Granité de Melon retiennent eux aussi l’attention des vapoteurs en quête d’une vape fraîche, légère et fruitée.
La Gamme Fat Juice Factory
Du côté des gammes Fat Juice Factory et Pulp Kitchen (mes préférées !), c’est clairement le Vanilla Slurp et le Christmas Cookie & Cream qui se distinguent. Cette performance est probablement due à l’excellente vanille qui sert de base à ces recettes gourmandes exceptionnelles. Mais le Berry Cupcake pourrait lui aussi très bien figurer dans cette liste des meilleures recettes de Pulp. Les gammes  Fat Juice Factory et Pulp Kitchen sont toutes les deux disponibles à la fois en 10ml TPD Ready et en bouteilles short fill 50ml à booster. Foncez les yeux fermés !