Les meilleurs eliquides au thé français

Selon la légende, le thé est apparu en 2737 avant notre ère… En pleine méditation, l’empereur Chen Nung aurait eu l’agréable surprise de voir une feuille se détacher d’un arbre et se poser délicatement dans son bol d’eau chaude. L’invitation était trop belle, et ce dernier ne pu résister à goûter ce fruit du hasard. Aussi délicieuse soit-elle, la légende n’a jamais été vérifiée. Mais est-ce réellement important ? Je n’en suis pas si sûr !

Fabuleuse boisson, le thé rythme nos journées aussi bien lors des périodes de grand froid que lors des épisodes de canicule. L’attachement au thé est pour beaucoup viscéral et il aurait été fort dommage de priver les vapoteurs de ces saveurs si particulières ! Fort heureusement, quelques fabricants se sont lancés dans l’aventure et c’est avec une certaine excitation que je m’apprête à vous dévoiler mes 5 meilleurs eliquides saveur thé.

L’un des excellents eliquides français au thé est La charmeuse de Black Cirkus. Ce fabricant français crée sans cesse la surprise et avec ce thé très abouti, il a pris tout le monde de court ! Nous avons à faire à un thé très doux qui vient caresser les papilles et soudain, de subtiles notes florales tapissent le palais. La surprise est totale ! C’est un thé du 21ème siècle qui, selon moi, entrera dans la légende. Des saveurs franches et un équilibre parfait, je n’en demande pas plus…

Plus simple mais pas moins délicieux, Thé pêche de Solana occupe la troisième place et c’est mérité ! Très agréable lors des longues journées ensoleillées, cette recette est parfaite pour se mettre le pied à l’étrier. Le petit Frenchie a opté pour un thé glacé à la pêche. L’offre est faible alors ne boudons pas notre plaisir ! Ressemblant comme deux gouttes d’eau à la très célèbre boisson, ce thé est accompagnée de quelques pêches et est mis en valeur par une poignée de glaçons. Délicat et facilement accessible, ce juice se laissera consommer toute la journée.

C’est ensuite au tour du très réputé Thé Yuzu de D’LICE. Raffinée, la boisson est ici mélangée à un ingrédient très tendance : le Yuzu ! Cet agrume acide vient apporter fraîcheur et pep’s à la recette. J’apprécie grandement le parti pris par D’LICE qui ose casser les codes et proposer quelque chose de totalement nouveau. La mission était risquée mais elle a été remplie avec succès. Pour donner un petit coup de fouet en fin de journée, il n’y a pas mieux !

Pour poursuivre ce classement comme il se doit, je vais vous parler de Crazy Morning. Réalisation sophistiquée, la recette mêle du thé, de la menthe et du lait. L’association n’est pour le moment que peu originale… Et si l’on ajoutait un peu de fleur d’oranger ? Les aromaticiens français n’ont pas eu beaucoup d’hésitation et ont franchi le cap. Ce petit plus puissant relève l’ensemble. La combinaison est tellement bien effectuée que le liquide final est délicieux. Il faut aimer la fleur d’oranger qui peut vite devenir entêtante, mais ça change et ça fait du bien !

Enfin, nous ne pourrions pas évoquer les eliquides français au thé sans parler de la marque Curieux et de la gamme qu’elle dédie au thé. Le Virginia tea, avec un mélange de classic et de thé noir ; le Ouarzazate Tea, un mélange marocain de menthe et de thé verts ; ou bien encore le Genmatcha, qui mêle le riz soufflé au matcha en une référence typiquement japonaise… Voilà autant d’excellentes recettes françaises de thé à glisser dans vos clearomiseurs !

Trop peu mis en avant, les eliquides saveurs Thé mériteraient d’être plus connus ! Les saveurs subtiles et les goûts multiples ne pourront que faire fondre les vapers en recherche de nouveautés ! Et vous, vous en connaissez d’autres ?