Les meilleurs eliquides français à la menthe

Mes pérégrinations de vaper m’emmènent parfois vers des horizons très variés. Ma consommation de liquide est relativement diversifiée mais tôt ou tard, mon corps sature et les goûts et les saveurs ne sont plus perçus de la même manière ! Tous les utilisateurs de cigarettes électroniques ont dû faire face à cette désormais célèbre mais terrible agueusie. Pour contrer cette perte de goût partielle ou totale, une solution radicale existe : vaper de la menthe !

Cette saveur aux innombrables atouts permet à votre palais de se “recharger”. Vos fidèles papilles sont saturées par les juices gourmands, il est primordial de les laisser se reposer. Ensemble, reprenons des forces et découvrons 5 des meilleurs eliquides français à la menthe !

La première menthe que j’ai pu essayer est celle du très réputé fabricant français Savourea. Connu et reconnu pour ses recettes classic, ce dernier s’est également fait un nom avec son eliquide Iceberg. Je préfère vous prévenir, il ne faut pas être fébrile pour vapoter ce e-liquide ! Cette menthe légèrement sucrée apporte une très grande fraîcheur lors de l’inspiration et de l’expiration… En fait la fraîcheur extrême est présente tout au long de la vape. Ce côté glacial, voire même anesthésiant lors des premières bouffées, est curieusement très addictif. C’est avec un grand plaisir que je reviens régulièrement vers cette création sans compromis.

La seconde place est attribuée à VDLV et sa Menthe Fraîche. Dans cette création française beaucoup plus raisonnable que la précédente, la menthe est bien présente à l’inspiration. VDLV est connu pour proposer des produits très équilibrés et cette recette simple mais efficace ne déroge pas à la règle. Le produit final ne va jamais dans l’excès tant sur le plan de la fraîcheur que sur le sucre qui a été dosé avec subtilité ! VDLV n’abuse jamais des artifices et offre un produit harmonieux qui se laisse vaper en toute circonstance !

En troisième position vient naturellement Cloud Polaire de Végétol. Ce fabricant français a bluffé la planète vape avec ses liquides nouvelle génération dépourvus de tout propylène glycol ! Les personnes intolérantes et celles désireuses d’avoir un produit qui n’encrasse que peu les coils seront aux anges avec cette menthe très subtile. Sucrée mais pas trop, fraîche juste comme il faut, cette menthe est cohérente du début à la fin. Tous les ingrédients sont bien présents dans les bonnes proportions et rien ne vient gâcher la vape !

Suivi de près, on découvre le renommé Fruizee et son Ice Mint E-Salt. Dans cette version en sels de nicotine, la menthe est volontairement très puissante et très fraîche. Ce juice joue la carte de la franchise et propose un moment de vape qui hérisse les poils… Je n’ai aucun doute sur le fait que vous serez transi de froid lors de l’inspiration de cette potion totalement givrée ! Ce qui est très appréciable, enfin c’est ce qui m’a séduit, c’est la quasi absence de sucrosité. En faisant l’impasse sur ce point, Fruizee s’est évité un énorme souci : la lassitude !

Pour clôturer ce classement des meilleures menthe, j’a décidé de parler de La Menthe de Botanics. A travers cette gamme, le fabricant Vaponaute explore un monde nouveau où la complexité est de mise. Pour parvenir à attirer l’attention des plus exigeants, le petit frenchie a combiné du menthol, de la chlorophylle, de la menthe verte et de la menthe poivrée. A l’annonce des ingrédients, la peur nous envahit… La crainte d’avoir un assemblage déséquilibré et peu cohérent s’empare de nous. Après quelques longues inspirations et une courte analyse, on se rend compte que la recette fonctionne à merveille. Chaque composant trouve parfaitement sa place et cela donne un élixir singulier mais très appréciable. Avec cette profusion d’ingrédients, cette potion n’est pas la mieux placée pour être un all day… L’expérience reste tout de même très belle !

Certains ignoraient sans doute que la menthe laissait autant de possibilités aux fabricants et que les combinaisons étaient aussi impressionnantes. J’ose espérer qu’avec ce classement des meilleurs eliquides français à la menthe, vous aurez l’envie de découvrir cette saveur parfois trop délaissée !