Les meilleurs eliquides boisson/cocktail français

Péchés mignons des vacanciers, les cocktails clôturent à merveille les journées ensoleillées ! Généralement réalisés à partir d’alcool fort, ces derniers se démarquent par leur fraîcheur et leur puissance gustative sans égal. Si les cocktails se dégustent le plus souvent accoudés au bar ou allongés sur un transat, ils peuvent désormais se savourer à tout instant grâce à la vape !

Quelques fabricants très créatifs ont eu la brillante idée de s’inspirer des plus grands classiques pour mettre au point des recettes spectaculaires et ainsi gâter les vapers en quête d’une expérience intense.

Les e-liquides aux saveurs de cocktails peuvent faire peur aux non initiés… Certains utilisateurs de cigarettes électroniques sont persuadés que de tels liquides sont synonymes de goûts trop prononcés. Il est vrai que certaines marques ne manient pas totalement ces recettes à la perfection, mais quelques fabricants parviennent avec brio à proposer des eliquides merveilleux.

Pour débuter ce classement sur les chapeaux de roue, nous avons décidé de commencer par Mojito de Savouera. Peu original, le nom a le mérite d’être clair. Avec cet eliquide, nous avons bien à faire à un mojito. Parfaitement réalisé, ce liquide pour ecigarette s’appuie sur un rhum à la puissance maîtrisée auquel viennent s’ajouter un soda légèrement sucré et une menthe verte aux saveurs envoûtantes. La combinaison est faite avec goût et on ne peut que s’incliner devant le parfait équilibre des ingrédients. Savourea nous a promis un mojito et il tient sa promesse !

La seconde place est occupée par le fabricant Boston Shaker et son What’s The Flip. Créée par un amoureux de la vape et des cocktails, la marque épate tant par son audace que par sa maîtrise totale des recettes. Particulièrement complexe, ce eliquide pour cigarette électronique est réalisé à partir de vodka, de liqueur de passion, de papaye, de nectarine, de yuzu, de framboise et de vanille… Comme vous pouvez l’imaginer, les saveurs sont multiples mais la dégustation est magique ! Chaque ingrédient annoncé trouve sa place et l’ensemble est très homogène. On ne peut que féliciter Boston Shaker pour cette prouesse !

Pina Colada de D’lice a failli être second, mais il devra se contenter de la troisième place… Mondialement connu, ce créateur de liquide propose une belle revisite du célèbre cocktail des Antilles. Le Pina Colada de D’Lice met tous les sens en éveil. On y retrouve sans grande surprise du rhum et de la noix de coco, mais également une petite touche d’ananas. D’lice suit à la lettre la recette originale du cocktail et c’est une réussite époustouflante. L’ananas offre de jolies notes acidulées et apporte un peu de pep’s. Une alternative très intéressante à consommer au coucher du soleil !

Vient ensuite le Cola Pomme de Fruizee!  Ce Français qui a fait de la fraîcheur sa marque de fabrique est parvenu à faire un eliquide pour ecigarette à son image. Fruizee a misé sur le goût et a donc choisi de réaliser son cocktail à partir de Cola et de pomme. Un mix à première vue surprenant mais le résultat est intense et jamais excessif, la mixture est cohérente. Tous les ingrédients s’imbriquent et nous avons pris énormément de plaisir à vaper ce liquide !

Cotton Mule de Boston Shaker ferme la marche. On retrouve le fabricant particulièrement prolifique avec ce très raffiné  liquide pour ecigarette. Suave et rond en bouche, ce juice est composé de Whisky, de Litchi, de citron vert, d’orange et de gingembre. Je dois dire que c’est une première pour moi, je n’avais jamais eu l’occasion de tester un liquide avec des notes de whisky… Cet alcool ne m’a pas laissé que de bons souvenirs ! Mais ici, il apporte une certaine douceur lors de l’inspiration et c’est fort plaisant. Les amateurs seront conquis.

Les cocktails sont divins et les combinaisons sont sans limite. Ces diverses recettes permettent de découvrir de nouvelles saveurs et de s’octroyer une dégustation intense et unique !  Les vapers en mal de sensations fortes ne pourront qu’être émerveillés par ces recettes atypiques mais magiques ! Vous reprendrez bien un verre ?