Les meilleurs eliquides Classic / Gourmands français

Aujourd’hui, nous nous adressons aux palais aiguisés, aux amoureux de saveurs puissantes et réconfortantes ! Les vapers sont exigeants et les diverses marques qui oeuvrent chaque jour pour gagner de nouveaux fidèles font preuve d’une imagination sans limite. Ce constat s’applique parfaitement aux liquides classés dans la catégorie : classic / gourmand.

Ces recettes mélangent la puissance du classic à la douceur des saveurs gourmandes. La combinaison peut sembler curieuse au premier abord et le regroupement de ces deux mondes nous ont laissé quelque peu perplexes au début. Mais l’inconnu nous ayant toujours attirés, nous ne pouvions rester dans l’ignorance. Voilà donc un petit tour d’horizon des meilleurs classic gourmands français !

Sans hésiter, on retrouve d’abord l’un des standards de la vape classic gourmande à la française : le PP-RY4 de D’lice, l’un des leaders du marché français. Cet eliquide propose une recette d’une extrême douceur. PP-RY mise sur le gourmand et ne donne qu’une place secondaire aux saveurs classic, c’est sans doute pour cette raison que nous trouvons ce jus parfait pour se lancer dans les recettes dites complexes. Dans cette préparation, le classic est certes présent à l’inspiration mais il s’efface très rapidement pour laisser la place à des notes plus sucrées proches du caramel. C’est loin d’être déplaisant et il y a un petit goût de reviens-y qui ne laisse personne de marbre !

Le second liquide que nous affectionnons particulièrement dans cette catégorie est Classic’îles de Savourea. Très actif, ce fabricant français a pris le parti de sublimer le classic avec une vanille venue tout droit des îles… Relativement puissant mais parfaitement équilibré par l’ajout de notes gourmandes, ce e-liquide est plus complexe que le premier mais il est divinement bon. Ce qui est le plus surprenant est que l’apport en vanille n’entraîne pas le côté sucré malheureusement bien trop présent dans de nombreuses recettes actuelles. Parfait pour mettre le pied à l’étrier !

Venons-en ensuite au Famous de E-liquid. C’est la recette la plus gourmande du classement et la plus généreuse. Aucun compromis n’a été fait et on sent immédiatement que les aromaticiens ont pris beaucoup de plaisir pour confectionner ce liquide. Il faut un peu de temps pour distinguer clairement chaque élément mais les plus patients qui auront fait l’effort de déguster et de décortiquer cette mixture pourront sans mal reconnaître du classic, du cookie, de la vanille et des fruits à coques. Malgré son côté un peu lourd, ce juice offre tout ce qui est annoncé et on se prend très rapidement au jeu pour analyser chaque ingrédient.

A côté du podium, j’ai décidé de placer Sweet de Classic Wanted. Cette réalisation 100% française est loin d’être mauvaise, bien au contraire. Mais il a fallu faire un choix ! Dans cette combinaison détonante, on distingue un subtil classic, des céréales et une épaisse crème de caramel. Les plus gourmands ne seront pas déçus lors de la dégustation.

 

Comme vous peut-être, nous adorons aujourd’hui ces recettes plus complexes, aux combinaisons aromatiques plus généreuses. Tout comme nous, vous deviendrez un adepte des liquides Classic / Gourmand. Laissez-vous vos idées préconçues de côté et tentez l’aventure. Vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise !