Le French Liquide

découvrez cette marque

Historique de la marque

Le French Liquide est une marque française d’e-liquides appartenant au laboratoire Lips, un groupe à l’origine de Koddopod, Supervape, Salt-E Vapor et Guys&Bull. Ce laboratoire implanté à Nantes, a été créé en 2013 par Cédric Mérino Riocher, un maître parfumeur qui a participé au développement de la société en apportant une réelle expertise. Un artiste de la vape qui n’hésite pas à jongler entre les saveurs !

Identité de la marque

Le French Liquide est une marque haut de gamme qui bénéficie d’un savoir-faire unique français. Elle propose essentiellement des liquides en 50/50, mais selon les gammes il est également possible de trouver des e-liquides en 70/30. Elle s’adresse donc en priorité aux débutants. Le French Liquide a fait du made in France sa marque de fabrique. Son nom anglicisé permet de faire rayonner la vape française à l’international. Le French Liquide souhaite se démarquer en proposant des eliquides sains, fiables et sûrs, c’est ainsi qu’il a obtenu le label Origine France Garantie ainsi que la certification AFNOR. Cela implique que les eliquides Le French Liquide répondent à des normes strictes de sécurité, de traçabilité et de qualité.

Le French Liquide : La vape à la française

 

Présentation des différents produits

Le French Liquide possède 3 gammes d’eliquides fabriqués en France, Les Indispensables, Sensation et Premium, pour coller au mieux aux attentes du marché. Les Indispensables regroupe une liste d’eliquides français pas chers aux saveurs variées. On découvre des eliquides fruités, gourmands, classics et même mentholées, tous disponibles en 10 ml et en 50/50 PGVG. Sensation s’est attachée à proposer des recettes plus intenses et plus riches en arômes, en travaillant toujours sur différentes familles de saveurs. Le taux de propylène glycol est supérieur au taux de glycérine végétale pour des arômes décuplés. Enfin, Premium semble être une gamme qui convient à tous, dans un ratio de 50/50 PGVG. Les recettes sont plus complexes et travaillées. C’est d’ailleurs là que l’on trouve la majorité des best-sellers de la marque.

Supervape by Le French Liquide propose des produits Do It Yourself tels que des concentrés pour DIY, des bases, des additifs et même des pack DIY. Salt-e Vapor s’oriente sur les liquides français aux sels de nicotine, une tendance très en vogue ces dernières années. Le French Liquide, qui est la marque la plus connue du laboratoire Lips est la gamme la plus étendue où se côtoie toutes les saveurs utilisées dans la vape. Koddopod a choisi de se focaliser sur des pods accompagnées de multiples recharges, un matériel tout en un idéal pour les débutants. Enfin la plus récente, Guys&Bull est un mix de toutes les autres, avec des eliquides fruités originaux avec ou sans sels de nicotine.

 

Best-sellers

Certains des meilleurs eliquides français composent le catalogue de Le French Liquide. Parmi eux, La Chose est le plus connu. C’est un café gourmand associé à de la vanille, du caramel, et des fruits à coques comme la noisette ou la noix de pécan. Réanimator remporte probablement la seconde place, c’est un mélange juteux de melon et de citron vert. Enfin, The Guzzler est le classic gourmand qui rassemble le plus d’amateurs : un classic blond accompagné d’un biscuit vanille et de fruits à coques.

Gourmands, fruités, classiques, menthes, Le French Liquide est sur tous les fronts !