Pourquoi choisir un eliquide français ?

La composition d'un e-liquide

Le eliquide est toujours composé de
- propylène glycol
- glycérine végétale
- arômes

Le eliquide est parfois composé de :
- nicotine
- eau déminéralisée
- alcool
- additif

Les avantages à choisir un e-liquide Français sont les suivants :
- avoir une traçabilité du produit
- participer à l’économie française
- valorisation du savoir-faire français
- réduction de la pollution liée à l’importation
- des ingrédients de qualité
- la possibilité de visiter les lieux de fabrication
- facilité pour s’informer (réseaux sociaux, langue, site internet...)
- être rassurer par la marque et son professionnalisme
- des normes respectées

La réputation des e-liquides français

Il faut savoir que les e-liquides français jouissent d’une très bonne réputation. Tout le monde connaît par exemple, la réputation de l’industrie de l’aromatique français, c’est-à-dire la faculté à créer des odeurs, des parfums qui font tourner la tête de la terre entière. Il s’avère que ces facultés sont identiques pour la conception d’arômes alimentaire, adaptés à notre chère vape. Tout de fois, les français se différencient et dominent dans un autre domaine de e-liquide : les Classics. Un Classic est un eliquide goût tabac. C’est un terme imaginé pour éviter tout vocabulaire lié à la cigarette classique.

Le respect des normes pour les eliquides

Les e-liquides français nous garantissent une sécurité exemplaire notamment au niveau du respect des normes. On retrouve par exemple, la norme TPD, celle qui interdit la vente de eliquide nicotiné de plus de 10 ml ou encore de la norme expérimentale XP D90-300, première norme destinée au monde de la vape. Un seul mot d’ordre : sécurité (sécurité niveau matériel, niveau eliquide). La norme AFNOR, créée en 2016, s’assure également que tous les vapoteurs soient correctement informés sur la vape et de tout le processus qu’elle implique. Les composants que l’on soupçonne nocifs pour la santé sont systématiquement éliminés et interdits (exemple : la diactétyle, acroléine, acétaldéhyde ...)

Des e-liquides français plus sains

On dit adieu aux additifs et aux composants chimiques et on dit bonjour à la nature, qui peut être un allié de taille dans la fabrication de e-liquides. De plus en plus de marques françaises choisissent de s’orienter vers une vape plus saine.

On voit fleurir chez les marques françaises, l’utilisation d’arômes naturels. Pour cela, ils utilisent deux méthodes. Soit il choisissent une extraction directe issus de la nature,  soit toujours par un procédé d’extraction, on ajoute ensuite une concentration pour obtenir la molécule souhaitée.  

Autre élément mis en place pour obtenir une vape plus naturelle : La nicotine vapologique, c’est-à-dire une nicotine conçue exprès pour la vape.  Grâce à la marque Vincent dans les vapes fabriquée dans la région Bordelaise, la France possède sa propre nicotine vapologique qui pousse sur notre sol et sans pesticide. Elle s’introduit dans une économie éco-responsable. Qualité et contrôle garanti !

Privilégier le made in france, c’est aussi privilégier la qualité du processus de fabrication qui a des règles bien précises et qui permet d’éviter l’irrégularité dans la distribution des composants. 

Eliquide français : un très bon rapport qualité prix 

On pourrait croire que si l’on choisit la fabrication Made In France et sa qualité, cela reviendrait à dépenser beaucoup plus pour nos e-liquides. Il s’avère que c’est tout le contraire. La France vend ses eliquides à des prix très compétitifs, puisqu’elle produit ses propres composants sur le territoire et n’est pas obligée d’importer de l’autre bout du monde pour créer ses eliquides.  

Quelques marques répertoriés sur la carte de France : 

france eliquide françaisInnovants, qualitatifs, sécurisants et savoureux, voilà comment résumer l’excellence des e-liquides français.