Ekoms

découvrez cette marque

Historique de la marque

Ekoms est une marque Toulousaine créée en 2013. Chauvine elle l'est à en croire son slogan « le jus français ». Ekoms est passé par plusieurs stratégies, plusieurs identités visuelles pour trouver, aujourd'hui, celle qui lui colle à la peau. Une image moderne très frenchie enrichie par des saveurs de notre enfance ! Le fabricant est déterminé plus que jamais pour devenir un incontournable sur le marché français de la vape. Il prend le temps mais visiblement, être méticuleux, ça paye ! Il bichonne ses consommateurs et propose des « recettes » très savoureuses grâce à son propre laboratoire toulousain. Sa motivation ? Les découvertes culinaires. Il revisite en même temps des recettes du passé. Tout ce qu’il souhaite, c’est que les anciens fumeurs décident de l'être mais avec le sourire grâce à des recettes folles qui donnent envie. Le toulousain est persuadé que l’on peut prendre son pied tout en arrêtant de fumer grâce à la vape et en découvrant de nouvelles saveurs inexplorées! Son objectif : rester dans l’ère du temps avec une communication décalée remplie d'un esprit vintage et de blagues cocasses.

Identité de la marque

Passionnés de cuisine à la base, les créateurs d’Ekoms aiment allier des goûts improbables ou recréer des madeleines de Proust, pour en faire un succès auprès de leur public. Ils décrivent leur e-liquides comme des plats que l’on amènerait faire déguster à un grand chef étoilé. Ils aiment innover, surprendre et être surpris. Ils veulent recréer l’esprit convivial d’un bon repas, d’un délicieux goûter, en famille, entre amis, à travers la vape. Le partage fait partie des valeurs constituant la marque. A contrario, leur packaging se veut « révoltant ». On peut trouver par exemple pour la gamme « The Punk » des références anarchiques. Comme ci leur révolution à eux était de ne pas faire comme les autres et de révolutionner le monde de la vape. Un logo qui peut faire penser à un logo d’un groupe de musique punk anglais ou d’un adolescent rebelle qui veut affirmer sa personnalité. Une ambiance très « God save the Queen » qui nous donne envie de balancer notre tête d’avant en arrière au son d’un bon vieux Sex Pistols
Présentation des différents produits

Ekoms a déjà une belle collection d’eliquides à son actif basée sur des recettes plus gourmandes les unes que les autres où l’on y retrouve souvent des références de bonbon vintage. Attention, place à la nostalgie, en voici quelques-uns :

Les best-sellers
 The Punk Badger

Une farandole d’ingrédients, une association insolite, un goût venu d’ailleurs. Ce mélange de réglisse et de guimauve… du génie ! Les notes de coco et de violette, qui viennent fignoler cette vape, ne sont pas en reste. On peut tout simplement dire que ce juice rebelle provoque des émeutes ! On prend la Delorean DMC-12 de « retour vers le futur » et direction les années 80 avec ce goût de Carensac. Incroyable !

Menthol de Ekoms

Ekoms a opté pour la carte de l’originalité, même les classiques semblent être réinventés. Une fois de plus, il joue la carte de  la nostalgie et du souvenir. En effet, il vient sublimer la Menthe qui nous rappelle le déjanté et ultra frais bonbon KissCool, « c’est frais, mais c’est pas grave » À tester de toute urgence !

Freaknuts de Ekoms

Il paraît que la gourmandise est un péché… Plus d’un oubliera cette fâcheuse phrase en goûtant Freaknuts de chez Ekoms Lab. Prenez du caramel parsemé de copeaux de cacahuète, le tout lié avec une crème caramel onctueuse. Tout ça, s’en prendre un gramme. Merci Ekoms !

Envie de vous réinstaller au fond de votre lit d’adolescent avec tous ces posters au mur en ayant des bonbons plein les dents ? Ekoms vous épargne l’acnée, les contrôles et les disputes avec les parents et vous procure uniquement le côté ultra cooool de cette période avec sa vape et ses e-liquides vintages et gourmands. Ces prodigieux mélanges sont disponibles en 10 ml et en 50 ml.