D'lice

découvrez cette marque

Historique de la marque

En 2008, le fondateur de D’lice découvre la e-cigarette lors d’un voyage aux États-Unis. Une étape déterminante qui l’aidera à se débarrasser définitivement de sa dépendance au tabac. Conscient d’avoir déniché un outil de sevrage efficace, il entreprend d’en faire profiter ses proches mais aussi les habitants de Brive la Gaillarde. Comment ? En ouvrant une boutique de vape qu’il appellera D’lice. Un nom sans équivoque qui rappelle à chacun qu’arrêter de fumer avec la vape, c’est avant tout arrêter de fumer dans le plaisir. En 2011, Norbert Neuvy décide d’aller plus loin dans sa démarche et souhaite proposer dans sa boutique des e-liquides fabriqués en France. Pour avoir un contrôle total sur la production, il crée sa propre marque d’e-liquides français, c’est la naissance de D’lice ! Aujourd’hui distribuée dans plus de 700 points de ventes, la marque d’eliquides D’lice bénéficie d’une grande notoriété.

Identité de la marque

D’lice s’adresse majoritairement aux vapoteurs débutants. Sa philosophie est donc de se montrer rassurant en proposant des e-liquides sains. Pour cela, la marque d’eliquides français utilise du propylène glycol et de la glycérine végétale d’origine France et de la nicotine de haute qualité. La proportion de propylène glycol et de glycérine végétale a été déterminée pour correspondre aux besoins des nouveaux vapoteurs. Ils avec un taux de PG important (entre 50 et 70% selon les gammes) et un taux de VG moindre. Cette formulation offre un liquide français fluide mais qui permettra surtout d’obtenir un hit en gorge bien présent, proche de celui de la cigarette.

D’lice : un délice pour les papilles

 

Présentation des différents produits


Le petit plus de la marque d’eliquides D’lice c’est qu’elle propose uniquement des eliquides certifiés AFNOR, ce qui signifie une transparence sur la composition des recettes, l’interdiction d’une utilisation de nicotine de synthèse, une absence de colorants mais aussi des analyses régulières réalisés par des laboratoires indépendants. Un argument non négligeable pour ceux qui hésiteraient à débuter la vape. D’lice propose plusieurs gammes, D’lice, D50, D’lizz et la dernière Dulce. La sélection d’e-liquides français pas chers D’lice regroupe plus de 40 liquides mono arômes. Ils sont disponibles dans des flacons de 10 ml, de 0 à 18 mg. Le ratio de PG-VG est de 70/30, c’est donc une gamme dédiée aux grands débutants. On y trouve des classics, des fruités et des mentholés principalement. Comme son nom l’indique, la gamme D50 rassemble des e-liquides en 50/50 PGVG. 13 saveurs mono-arômes dont l’une, le Ryan Ry4 a remporté un award au Vapexpo Paris 2017. Dlizz se concentre davantage sur la fraîcheur avec duo de fruits, terriblement frais. Toujours en 10 ml et avec différents taux de nicotine allant de 0 à 18 mg. Enfin, Dulce est la dernière gamme commercialisée par D’lice. Le fabricant propose des saveurs gourmandes en 50/50 qui s’adaptent à toutes les typologies de vapoteurs.

 

Best-sellers


Parmi les recettes classics phares de D’lice, on retrouve le traditionnel USA Classic, le Gaillard, un classic brun puissant, et le Ryan, un classic gourmand Ry4 au caramel et à la vanille. Pour ce qui est de la dernière gamme gourmande Dulce, impossible de savoir quelles seront les recettes les plus appréciées mais il y a fort à parier que Le Riz Soufllé et son Chocolat Blanc ainsi que La Véritable Forêt Noire & sa Cerise feront fureur l’hiver prochain ! Affaire à suivre…